Breaking News

Après le combat du siècle d'il y a 45 ans à Kinshasa, Georges Foreman revient en décembre.


C’est à l’issu de la rencontre à son domicile de Houston, aux États-Unis, avec Déo Kasongo, patron de Divo International, que le boxeur américain Georges Forsman a confirmé sa présence à Kinshasa au mois de décembre de cette année. La nouvelle a été annoncée par Déo Kasongo sur son compte twitter. Ndrl
C’est dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire du combat mythique qui l’opposa à Cassius Clay dit Mohamed Ali, qui lui malheureusement n’est plus depuis le 03 juin 2016. Ce combat fut surnommé « le combat du siècle » ou encore «  The Rumble in the Jungle » et s’était déroulé au Stade Tata Raphaël le 30 octobre 1974. C’est en perspective de cet anniversaire que les travaux de rénovation du stade Tata Raphaël sont en cours présentement.
A titre de rappel, Georges Foreman est un boxeur américain, né le 10 janvier 1949, à Marshall , au Texas. Boxant dans la catégorie poids lourds, il a notamment été champion olympique en 1968 et champion du monde professionnel WBA et WBC de 1973 à 1974, avant de perdre son titre contre feu et regretté Mohamed Ali à Kinshasa, puis IBF et WBA de 1994 à 1995.
Bienfait Luganywa

Aucun commentaire