Breaking News

La mort

Je ne sais pas si c'est la mode : les jeunes meurent trop et même des maladies soit disant d'adultes. La mort d'un proche est très touchante et nous réveille. Elle nous interpelle et nous fait réfléchir. Et si c'était nous ? 

Nous remercions DIEU de nous en avoir épargné. 
Malheureusement, cette interpellation ne dure que le moment des obsèques😢😢 . Après le cimetière, on boit, on danse, on fait le sexe , on oublie et quelques heures seulement la vie d'avant reprend. 

Pourtant cette interpellation doit nous ouvrir une nouvelle porte d'une nouvelle vie. La mort n'arrive pas qu'aux malades hein. Elle n'est pas destinée non plus qu'aux vieillards. Changeons nos attitudes aussi du vivant de notre entourage !!! 
C'est triste et étonnant de voir ce qui se passe lorsqu'un proche meurt. 

De son vivant, pas d'appels ni SMS, aucun cadeau mais au jour de sa mort, c'est crédit que tu mets pour informer les gens. Tu lui fais toute une publication sur Facebook avec des paroles élogieuses que tu n'as jamais écrites même pour son anniversaire😢 . 

En Europe, tu verras quelqu'un payer son billet pour aller enterrer pourtant cet argent pourrait bien servir à lui acheter à manger ou des médicaments de son vivant.cette personne avait peut-être besoin de ta visite mais hélas😢😢😢 c'est à sa mort que tu prends avion ?? 

De ton vivant, personne ne te respecte, personne ne te cherche mais c'est au jour de ta mort que tu les verras se prosterner devant ton cercueil. Tu n'as jamais acheté des fleurs de toute ta vie ou peut-être même rien reçu mais c'est à la mort que tu vas en acheter ou en recevoir😭😭😭😭 eeeh !!! Il ne faut pas venir avec vos fleurs à ma mort hein c'est aujourd'hui que tu dois me faire cadeau😢😢😢. J'entends les gens dire"ah il habite loin" mais au jour de la mort , tu ne vois pas la distance . 

N'es tu pas sorcier(e) par hasard ?? 😰😰😨 
À Kinshasa, tu verras même le voisin entrer au salon du voisin mort. Lequel salon , il n'a jamais vu de son vivant. 
Euh . 😡😡😡 surtout l'histoire des messes, cultes etc.. me tue. 
Cette personne n'a jamais été à l'église. Mais c'est au jour de sa mort que vous l'y emmenez . 
Faire quoi ??? 
C'est aujourd'hui d'évangéliser!! 
Du vivant de la personne prêche La!!! 😞😞😞😟 peut-être que la personne décédée était locataire ou même un SDF. Elle souffrait du loyer mais à sa mort c'est du marbre , du béton et une place à 2500$ entre ciel et terre que vous allez acheter pour lui. Eish ! cette somme pouvait lui servir à payer une terre à mokali ou même une garantie locative 😢😢😢😢 . 

De son vivant, tu ne lui a jamais offert un pagne, un costume. Tu ne voulais peut-être même pas qu'elle se marie mais au jour de sa mort c'est voile , robe blanche que tu lui achète. Est ce un bon débarras de moquerie ou bien ? C'est un beau costume , des chaussettes et des gants que tu vas acheter. Euh 😭😭😭😭😭 il dormait par terre mais c'est beau cercueil de 1000$ que tu achète hummmm Dieu vous voit!!!! 
Il y a aujourd'hui même des services traiteurs au deuil eeeh !!! Valorisons la vie aujourd'hui chers amis!!! Faisons le bien aujourd'hui du vivant des autres. Je vous prie de m'aimer, de me faire des cadeaux aujourd'hui. 

Priez pour moi svp aujourd'hui. N'attendez pas demain. 
Je ne veux pas qu'à ma mort vous remplissiez vos murs de mes photos et éloges que je ne lirai pas. J'ai besoin d'encouragements aujourd'hui. ... L'absence est dur je vous dit hein!!! Aimons nous aujourd'hui. Je vous dis je t'aime tout le temps ici et ce n'est pas une blague . C'est le seul moment pour moi de le faire . 

Revoyons nos voies. Si tu peux aller à Kinshasa rendre visite, fais le. Si tu peux arriver même en province, fais le. 
Le kilométrage ne peut pas mettre en cause l'amour. C'est aujourd'hui que tu dois écrire des publications pour les autres. Aujourd'hui , tu dois évangéliser. Les inviter sur la page, dans les actions sociales, dans les campagnes d'évangélisation , bref, dans les choses de Dieu. Valorisons la vie oooh  ! 
N'attendons pas la mort. 
Merci de partager hein après la mort ils ne liront pas. 
Désolée pour l'immeuble.

Publication de Mère

Aucun commentaire