Boire de l’alcool vous aide à mieux parler les langues étrangères
Apprendre une nouvelle langue n’est jamais facile, mais le problème est peut-être davantage lié à ce que vous buvez qu’à ce que vous dites.
Boire un verre de vin ou de bière peut réduire vos inhibitions dans l’apprentissage d’une langue, selon une étude. L’étude, publiée dans le Journal Of Psychopharmocology , a impliqué 50 locuteurs allemands à l’université de Maastricht. Tous les participants étaient des buveurs occasionnels qui avaient suivi des cours de néerlandais et avaient récemment passé un examen démontrant leur maîtrise de la langue.
Une étude a été menée selon laquelle les 50 personnes se sont engagées dans une conversation informelle de deux minutes avec un intervieweur en néerlandais. Avant la discussion, la moitié des candidats ont reçu de l’eau et l’autre moitié de l’alcool. La quantité d’alcool donnée à chaque candidat était basée sur leur poids.
La conversation de chaque personne a été enregistrée puis enregistrée par deux néerlandophones – qui ne savaient pas quelles personnes avaient bu de l’alcool. Étonnamment, lorsque les candidats ont été invités à noter leur performance, l’alcool n’a pas eu d’incidence sur leur propre score et les personnes qui boivent de l’eau et de l’alcool ont les mêmes résultats.
Les résultats du test ont également révélé que les participants qui buvaient de l’alcool auraient une meilleure aisance et, en particulier, une meilleure prononciation. Il convient de noter que les participants à ce défi ont consommé une faible quantité d’alcool et qu’une quantité excessive peut entraîner des troubles de la parole.
Les examens oraux étant une lutte pour la majorité d’entre nous, il pourrait être judicieux d’en avoir un pour calmer les nerfs.
Aucun commentaire